1. 1. Avis de non-responsabilité
  2. 2. À propos de vous
  3. 3. À propos de l’incident
  4. 4. Résumé et envoyer

Il vous faudra environ cinq minutes pour remplir le formulaire.

Vous êtes sur le point de signaler un cyberincident au Centre canadien pour la cybersécurité (Centre pour la cybersécurité).

Le fait de signaler un cyberincident aide le Centre pour la cybersécurité à protéger le Canada et les Canadiens en ligne. L’information que vous nous communiquez nous permettra de fournir des avis, des conseils et des services liés à la cybersécurité.

Nous recommandons de ne pas remplir ce formulaire à partir d’un réseau ou d’un dispositif que vous croyez être compromis.

L’information fournie au Centre pour la cybersécurité, y compris vos renseignements personnels, est protégée de la même manière que nous protégeons notre propre information confidentielle : elle est conservée en lieu sûr et son accès est strictement limité.

Il est possible que nous communiquions de l’information portant sur une cybermenace que vous nous avez fournie à des partenaires nationaux et internationaux en cybersécurité (provenant des secteurs public et privé), ainsi qu’au personnel qui opère d’autres infrastructures d’information importantes pour le gouvernement du Canada à des fins de protection de ces infrastructures.

Veuillez téléverser tout document qui pourrait nous aider à mieux comprendre le cyberincident signalé. Ce formulaire vous fournira un lien vers le site de téléchargement une fois que vous aurez soumis vos informations. Les fichiers téléversés seront analysés pour déterminer s’ils contiennent des éléments malveillants.

L'énoncé de confidentialité